Aller au contenu

Menu principal :


Les professeurs

Les Cours

tous nos professeurs sont aux bénéfice d'une reconnaissance J+S


Joëlle Prince
Classique, Contemporain Adultes, Pilates

Formations et réalisations:

Après une formation classique à la grande Ecole de danse de Berne chez Brosco Stebler, une bourse Migros qui la conduit à l'Académie Princesse Grâce de Monaco à Montecarlo, Joëlle Prince a suivi des stages à Londres, Paris, New York et Neuchâtel pour se perfectionner en danse contemporaine.

De 1980 à 1989, elle obtient en tant que danseuse professionnelle, des engagements à Bâle, dans le ''Schweizer Kammerballet'' de Jean Deroc et le "Tanz Ensemble Cathy Sharp", à Zürich, dans le ''Yolanda Meier Tanztheater'' et à Genève, au ''Ballet Contemporain Suisse'' En 1980, elle ouvre son Atelier de Danse à Delémont et en 1988, elle crée sa propre compagnie, le Ballet de l'Ambre.

En 2000, désireuse d'offrir toujours plus à ses élèves, elle demande et obtient la reconnaissance (A) de la Fédération suisse des écoles de danse (FSED) et devient membre de l'Association faîtière Suisse des professionnels de la Danse artistique (ASD). En 2011, elle obtient la reconnaissance et devient membre de Danse Suisse.



En 2020, Joëlle Prince devient présidente de la FSED.





Loïc Dubois
Heels

Né le 18 janvier 1994, Loïc a depuis toujours allié danse et patinage artistique.

Il possède une formation Jeunesse + Sport en patinage artistique qui lui permet d'enseigner le patinage au Locle. Il exerce sa passion en créant des chorégraphies pour les clubs de patinage de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Durant sa jeunesse, de multiples galas, des titres de Champion Romand et Suisse ainsi qu'une tournée "Circus on Ice" en 2015 en Angleterre, lui ont permis d'aquérir une magnifique expérience en patinage.


Comme danseur, il s'est tout d'abord formé à l'école de danse "Sunstar" à la Chaux-de-Fonds, puis au "Melinda Dance Center" à Neuchâtel. Il se perfectionne sans cesse dans de nombreux stages à l'étranger, notamment à New-York, à Los Angeles, à Londres et à Paris. Sa jeune carrière est ponctuée de plusieurs titre en particulier à la "Swiss Jazz Cup", comme soliste, en duo et en groupe.

Aujourd'hui, il enseigne au Melinda Dance Center ainsi qu'à l'ATJP et a réalisé "Scars" en tant que chorégraphe, le spectacle du 30e anniversaire du Ballet de l'Ambre en 2018. A suivi une formation à Los Angeles chez Dana Foglia en 2019.










































Candice Bouduban

Modern-Jazz, Danse pour Patineuses

Née le 10 mai 1994 à Delémont, elle a été durant 4 ans étudiante au gymnase des Alpes à Bienne dans la filière Sport Art Études en patinage artistique, où elle a concouru dans la catégorie Juniors Suisses. Elle possède le test inter or Suisse en patinage artistique et la reconnaissance J+S pour l’enseignement du patinage . Elle pratique la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince, où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat aux examens de la FSED niveau supérieur en 2012. Elle s’est perfectionnée pour l’enseignement de la danse durant 3 mois à Londres en étant stagiaire au MC Alpine Studio. Elle enseigne le cours de danse pour patineuses à ATJP et le contemporain. Elle a suivi de nombreux stage de formation à Londres, New-York, Los Angeles et Sydney.
Elle est actuellement enseignante à Moutier.



Elena Paltracca

Contemporain

Née len Italie en 1996.
En Suisse dès 2016 pour effectuer sa formation professionnelle
BA of Arts in Contemporary Dance ZHDK à Zürich.
A travaillé avec les chorégraphes Lorand Zachar, Craig Davidson, Itzik Galili et Barak Marshall.
Enseigne actuellement à Fribourg, Bienne et Delémont.











Géraldine Kläy-Dunkel

Danse Classique, Ballet

Géraldine Kläy-Dunkel est née en 1980 à Bâle. Elle a fait ses études à l'Ecole de
l'American Ballet à New York, chez John Neumaier à Hambourg et en Suisse chez
Brigitte Dunkel, Amanda Bennett et Martin Schläpfer.
Elle a également participé à des stages d'Eté avec David Howard et la School of
American Ballet. Boursière Migros en 1995, elle a suivi ensuite une formation en physiothérapie de 4 ans au Bethesda Spital Basel. Elle a travaillé une année à la clinique de rééducation de Rheinfelden. De 2006 à 2009 elle a dansé au Balletmainz sur des chorégraphies de Martin Schläpfer, Antony Tudor, Twyla Tharp, Kurt Jooss, Eric Oberdorff, Philippe Egli, Regina van Berkel et Nick Hobbs. De 2009 à 2011 elle a dansé au Ballet am Rhein et dans la Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf. A son retour en Suisse en 2011 elle a enseigné le ballet pour enfant chez Brigitte Dunkel, et pour les adultes à l'université de Bâle. Elle enseigne encore de temps en temps le Profitraining au Tanzbüro Basel. Elle a travaillé sur un projet solo "Beat offen Morphose" avec le professeur et chorégraphe Kevin Richmond. Comme chorégraphe elle a créé des projets personnels:"Danse 2.0/3.0..." en 2018, "Plume ou pas?" en 2019 et "mosaïque" en 2020. Aujourd'hui, Géraldine est mère de deux enfants et vit dans le canton du Jura

.

Reda Nehas

Hip Hop Kids, Urban

Reda s'est formé à Lyon au contact de Anthony Nicosia, Chorégraphe au Studio 7, Nick Bass, Devin Jamieson, Roro Garland, Gigi Torres, MonstaPop, Sophiane Boukabache et Kenny Wormald.
Il a passé 6 ans en Asie, où il a participé et remporté de nombreuses battles, à Shangai, Saigon, Macau, Guangzhou, Xi'an et Libo. Il a été danseur et chorégraphe au Illfloor Studio à Seoul et a participé à l'Asian tour with Shaadow Sefiroth en 2014. Il a suivi et donné de nombreux workshop en Asie, en Russie à Vladivostok et Krosnodar, en Europe à Lyon, Alberville, Genève et Berne. Il a dansé avec la LG Company à Las Vegas, avec Anthony Nicosia et à Annecy avec Artscenic Crew. Il a été danseur et chorégraphe pour DJ Wallace's (MTV Channel) à Paris et à Lyon. Il a donné de nombreux stage de Hip Hop en France et en Suisse.
Sa pédagogie est très ludique et accessible à tout le monde. Il cherche à apporter une liberté du mouvement et du "lâcher prise" dans le langage corporel. La recherche du contrôle du corps et l'écoute de la musique doit permettre de s'exprimer avec liberté devant les autres.



 


 
Retourner au contenu | Retourner au menu