Les professeurs - Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) - Delémont

Aller au contenu

Menu principal :

Les professeurs

Les Cours

Les professeurs

Joëlle Prince
Classique, contemporain, claquettes

Formations et réalisations:

Après une formation classique à la grande Ecole de danse de Berne chez Brosco Stebler, une bourse Migros qui la conduit à l'Académie Princesse Grâce de Monaco à Montecarlo, Joëlle Prince a suivi des stages à Londres, Paris, New York et Neuchâtel pour se perfectionner en danse contemporaine.

De 1980 à 1989, elle obtient en tant que danseuse professionnelle, des engagements à Bâle, dans le ''Schweizer Kammerballet'' de Jean Deroc et le "Tanz Ensemble Cathy Sharp", à Zürich, dans le ''Yolanda Meier Tanztheater'' et à Genève, au ''Ballet Contemporain Suisse'' En 1980, elle ouvre son Atelier de Danse à Delémont et en 1988, elle crée sa propre compagnie, le Ballet de l'Ambre.

En 2000, désireuse d'offrir toujours plus à ses élèves, elle demande et obtient la reconnaissance (A) de la Fédération suisse des écoles de danse (FSED) et devient membre de l'Association faîtière Suisse des professionnels de la Danse artistique (ASD). En 2011, elle obtient la reconnaissance et devient membre de Danse Suisse.





Amadou Dieng
Contemporain dès août 2016

Amadou DiengDanseur, chorégraphe, percussionniste
Diplômé de l’école des Arts de Dakar, Sénégal.
Meilleur danseur au Festival International de Folklore et de Percussions, Sénégal (2011)
1er prix en danse moderne à l’Ecole Nationale des Arts du Sénégal (2010)
Enseignant de danse contemporaine, moderne, africaine, danse éveille et Ludique à l’association TempsDanse, a donné des cours de danse africaine à l' UP jurassienne, Delémont et Porrentruy
Animateur de stages de danse africaine, Sicile, Italie
A travailler avec George Momboye, Danseur chorégraphe
Chorégraphe du Festival Au Royaume des Enfants FARE, Dakar-Sénégal
Participation à différents festivals et spectacles au niveau national et international.




Les professeurs assistants de ATJP dès 2014

Fanny D'Andrea


Née en 1989, elle commence la danse à l'Atelier Joëlle Prince à l’âge de 7 ans. Après une formation de danse classique, elle découvre la danse contemporaine en 2002 et intègre quelques années plus tard la compagnie de danse « Le Ballet de l’Ambre ». Elle participe alors à de nombreux stages de danse avec des danseurs du monde entier. Elle a également participé à tous les spectacles de l’école ainsi qu’à la majorité des créations de la compagnie du Ballet de l’Ambre depuis 2005. Elle se présente en 2005, 2006 et 2010 aux examens de la FSED et obtient respectivement les 3ème prix, 2ème prix en catégorie contemporain moyen et la mention bien en catégorie supérieure. Elle a également été sélectionnée afin de participer au concours des jeunes talents de Sursee. Après une année consacrée à l’obtention de son Bachelor of Science en Physiothérapie, elle réintègre la compagnie du Ballet de l’Ambre en 2012. Depuis 2013 elle enseigne le modern–jazz et est le coach j+S de ATJ.

Candice Bouduban


Née le 10 mai 1994 à Delémont, elle a été duarnt 4 ans étudiante au gymnase des Alpes à Bienne dans la filière Sport Art Études en patinage artistique, où elle a concouru dans la catégorie Juniors Suisses. Elle possède le test inter or Suisse en patinage artistique et la reconnaissance J+S pour l’enseignement du patinage . Elle pratique la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince, où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat aux examens de la FSED niveau supérieur en 2012. Elle s’est perfectionnée pour l’enseignement de la danse durant 3 mois à Londres en étant stagiaire au MC Alpine Studio. Elle enseigne le cours de danse pour patineuses à ATJP et remplace Joëlle Prince en contemporain. Elle est étudiante à la HEP.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu